VOICI LES NOUVELLES ‘OPINIONS’ !

Je suis heureux de vous présenter mes derniers points de vues, des pensées qui n’engagent que moi.

« Quand j’ai commencé à changer mes habitudes alimentaires, comme prendre des fruits au début du repas et non plus à la fin, diminuer la viande et le sucre, j’ai commencé à me sentir bien mieux. »

« Il m’est arrivé de finir la journée devant un écran. J’ai redécouvert récemment le plaisir d’avoir plutôt un livre sous les yeux avant de m’endormir. »

« L’Église universelle ressemble à un frère et sa sœur. Le frère vit dans le monde libre et sa sœur vit dans le monde où les chrétiens sont persécutés pour leur foi. Bien souvent le frère a oublié sa sœur. »

« Un jour, quand je serai auprès du Seigneur, je voudrais que l’on inscrive sur ma pierre tombale :  » Il a passé sa vie à vider la plage et à remplir les bateaux  » ».

« Dans mon enfance, je jouais tous les soirs dehors avec mes amis. ‘Et les places de la ville seront pleines de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans ses places’ (Zacharie 8 : 5). Aujourd’hui, en France il semble que les enfants se sont enfermés chez eux. »

« Je n’ai pas voté pour Macron, mais je prie pour lui. »

« Au Cambodge, sur les routes, on ne conduit pas vraiment à droite. On roule seulement là où il y a de la place ! »

« En mission, j’entends de plus en plus la nécessité de laisser les chrétiens du pays (les autochtones) faire le travail pendant que les missionnaires se mettent en retrait pour s’occuper, par exemple, de lever des fonds. Je me demande comment Mère Térésa ou Heidi Baker auraient inspiré le monde si elles avaient suivi cette façon de penser. »

« Si chaque disciple du Christ pouvait partager une fois par jour sa foi avec une personne, le monde entier serait bientôt évangélisé. »

« Ma vision n’est pas d’implanter un christianisme évangélique occidental mais d’implanter le Royaume de Dieu. »

« L’une des meilleures choses qu’une famille puisse faire après un culte, c’est de trouver dans l’église une personne seule et de l’inviter à partager le repas de midi. »

« Une fois, à Chiang Mai en Thaïlande, j’ai assisté dans les rues à une grande procession bouddhiste. Ce soir-là j’étais dans une église. J’ai été étonné qu’il y ait davantage d’enthousiasme et de gaîté lors de la procession qu’à l’église. »

« Quand j’étais petit, mes parents n’étaient pas nécessairement derrière moi le soir pour vérifier mes devoirs d’école. Cependant, ils m’encourageaient à bien commencer la journée avec la Bible et la prière. »

« En général, quand je lis un livre, je souligne tout ce qui me parle et m’interpelle de façon particulière. Quand j’ai terminé le livre, je découpe alors ces passages précieux et les colle dans un cahier. J’ai maintenant plusieurs de ces cahiers remplis de véritables perles de sagesse et d’encouragement. »

« Si seulement les médias rapportaient avec autant de ferveur la destruction de nombreuses églises en Chine, au Nigeria et ailleurs qu’ils l’ont fait pour la Cathédrale de Notre-Dame à Paris… »

« Une bonne façon de savoir si vous êtes accro à Facebook ou pas, c’est de le fermer pour 3 mois. Ça pourra aussi vous donner une idée du nombre de ces « amis » qui se soucient vraiment de votre absence. J’ai essayé ! »

« L’avortement est le génocide silencieux qu’une grande partie de l’Église n’ose pas dénoncer. »

« Autrefois, on trouvait de nombreux groupes de musique chrétiens. De Jude 25 au Trio Roffidal en passant par Image avec chacun son propre style de musique. Depuis 20 ans, ils ont été beaucoup remplacés par des groupes de louange sans nom, sans originalité avec un seul et unique genre de musique. »

« Comment se fait-il que certains pasteurs en France ferment de petites églises pour élargir celle qu’ils ont déjà ? En fermant ces assemblées, c’est la lumière dans une ville, dans un quartier, qu’on éteint. Une lumière qui a demandé souvent beaucoup de prières, de sacrifices et des années pour commencer à briller. »

« Lors de la Grande Guerre, les soldats français et allemands respectaient la trêve le jour de Noël. Les grévistes aujourd’hui n’en sont pas capables. »

« En France, il y a cinq saisons : l’hiver, le printemps, l’été, l’automne et les grèves. »

« De nombreux missionnaires qui reviennent dans leur pays d’origine pour y suivre une année de formation biblique ne retournent plus sur le champ de mission. La formation était censée mieux les équiper pour leur ministère sur le champ. »

« Non seulement de nombreux chants de louange aujourd’hui sont de qualité théologique médiocre mais ceux qui dirigent ces chants ne s’en rendent même pas compte. »

Timothée Paton – L’Info de la Semaine – Le6-09 2020
Mes nouvelles sont publiées sur www.timotheepaton.com

Partager cet article