Opinions

n°29

« C’est la théologie biblique qui doit influencer les compositeurs de chants chrétiens. Pas l’inverse. »

n°28

« Il n’y a probablement pas de force aussi puissante sur Terre qu’une Maman qui prie »

n°27

« De Paris à Singapour en passant par Sydney, la grande majorité des églises à travers le monde suit le même concept : un premier temps de chants suivi d’un deuxième temps de prédication. Très peu de responsables d’églises osent briser le moule et offrir un tout nouveau format. »

n°26

« Ceux qui prônent qu’il faudrait retirer les frontières aux pays n’imagineraient pas un instant vivre et laisser vivre leurs enfants dans une maison sans murs. »

n°25

« Certaines églises n’ont pas mentionné le retour de Jésus depuis tant d’années que certains de leurs membres seront les premiers surpris quand la trompette sonnera et que Jésus apparaitra. »

n°24

« Dans nos répertoires actuels de chants de louange il n’existe pratiquement plus une seule mention du retour de Jésus. »

n°23

« Dans le monde de la musique chrétienne, il y a des artistes talentueux d’un niveau professionnel. Puis il y a ceux qui sont oints mais pas nécessairement professionnels. Et finalement il y a une minorité qui est à la fois talentueux, professionnel et oint. »

n°22

« Bientôt dans les églises, les pasteurs et les évangélistes inviteront sur le devant ceux qui sont esclaves du smartphone à recevoir la prière au même titre que ceux qui viennent pour être délivrés de l’alcoolisme, de la drogue ou des jeux d’argent. »

n°21

« Mon père a appliqué Proverbes 23 v 13 quelquefois quand j’étais jeune garçon. Je lui suis reconnaissant.»

n°20

« A une époque quand on se retrouvait pour une réunion de prières, on ouvrait la réunion par un chant puis on priait une heure. Aujourd’hui, dans un nombre croissant d’églises, on chante une heure et on termine la réunion par une prière. »

n°19

« Chaque péché sous le soleil a déjà été dénoncé par pasteurs et évangélistes du haut de leur pupitre. Celui de la gloutonnerie et de l’excès de table n’est jamais mentionné. »

n°18

« Il y a deux sortes d’artistes chrétiens: ceux qui sont doués et ceux qui sont doués et oints. Les premiers nous divertissent. Les seconds sont des instruments de Dieu pour changer nos cœurs. »

n°17

« Le rôle de l’évangéliste n’est pas tant de prêcher aux foules mais de former et d’équiper celles et ceux qui sont appelés au ministère. »

n°16

« Certaines églises sont bénies bien que le pasteur consacre très peu de temps à la prière. La clé du succès vient du temps investi dans la prière chaque jour par certains membres de leur église. Sans eux l’église aurait déjà fermé ses portes. »

n°15

« La parité me fait sourire. Il ne s’agit pas d’avoir 50 % d’hommes et autant de femmes au gouvernement ou dans une entreprise. Il s’agit d’avoir des gens compétents à leur poste, qu’ils soient hommes ou femmes. »

n°14

« Pour les râleurs, les grévistes, les casseurs de banlieue, la meilleure façon de guérir de leur mécontentement constant est de passer leur vacances d’été dans un camp de réfugiés au Congo ou un bidonville en Inde. »

n°13

« Le jour où les français cesseront d’être chauvins et deviendront patriotes, la France deviendra encore plus forte. »

n°12

« Je n’ai jamais rencontré un chrétien qui, après avoir fidèlement donné sa dîme à Dieu, ait eu ensuite à souffrir dans ses finances. »

n°11

« Il y a encore quelques années un grand nombre de nos chants étaient tellement imprégnés de doctrine qu’en chantant on louait  non seulement Dieu mais on grandissait dans la connaissance des vérités fondamentales de la Bible. »

n°10

« Dans la louange, la fumée, les spots et les effets spéciaux ne pourront jamais remplacer la présence authentique de Jésus. »

n°9

« Parfois la meilleur chose qui puisse arriver à l’église pendant la louange, c’est une panne de courant. On s’aperçoit alors très vite quel était le niveau réel de louange. »  

n°8

« Quand j’avais 12 ans, j’étais amoureux de Jésus. Malheureusement à l’âge de 18 ans j’étais plutôt amoureux de mon ministère. Tous les jours nous devons choisir de l’aimer Lui, plus que tous et plus que tout. »

n°7

« Tout ministère, aussi puissant soit-il, qui ne conduit pas les nouveaux convertis au sein d’une église locale – aussi imparfaite soit-elle – ou d’un groupe de croyants, n’a pas pleinement saisi ce qu’est le Royaume de Dieu. »

n°6

« Pour se donner une image moderne et innovante, certaines églises sont réticentes aux plus de 35 ans. Se priver des plus âgés, c’est comme vouloir faire du vélo avec une seule roue. »

n°5

« Le célibat ne fait pas de vous une personne incomplète. Dieu vous a déjà créé entier. Le mariage ne fait pas de vous une personne plus complète puisque vous l’êtes déjà. »

n°4

« Le grand danger dans un culte c’est de louer la louange. »

n°3

« Je crois qu’aujourd’hui, les deux priorités de l‘Eglise sont de soutenir les projets de traduction de la Bible pour que chaque homme, femme et enfant ait la Parole de Dieu dans sa propre langue et aussi de soutenir les millions de chrétiens à travers le monde qui sont rejetés, persécutés et torturés pour leur foi. »

n°2

« En France, la laïcité qui est une autre forme d’athéisme est aujourd’hui la religion officielle du pays. »

n°1

« Pour avoir introduit le Père Noël, les traîneaux, les lutins et le sapin, on a fait de la célébration de la Naissance de Jésus la fête religieuse la plus confuse du calendrier. »