La nouvelle version de ‘Quittez la plage !’ est disponible à : https://viensetvois.fr/produit/quittez-la-plage/

Timothée Paton a écrit ce livre pour une seule raison : nous encourager à ne pas passer à côté de la seule vie que Dieu nous a donnée. Nous pouvons soit nous installer sur la plage, soit rejoindre Jésus dans la barque et jeter nos filets.

L’évangéliste Reinhard Bonnke a dit : « Certaines personnes à chaque conférence missionnaire reçoivent un nouvel appel de Dieu. Ce n’est pas un nouvel appel qu’il vous faut. Vous avez besoin d’aller au centre commercial, acheter une valise et partir. »

Né au pied des volcans, d’un père écossais et d’une mère anglaise, Timothée se tourne vers Dieu dès son plus jeune âge. Il s’investit très tôt au service de l’évangélisation en France avant de s’envoler pour l’Asie du Sud-Est où il passera de nombreuses années dans les eaux profondes de la mission.

Globe-trotteur infatigable, il ne cesse de prêcher l’Evangile et de stimuler jeunes et moins jeunes à quitter la plage pour la meilleure vie qui soit.

Marié en 2021 à Yukki, ils se rendent d’église en église pour inviter le plus grand nombre de croyants à prendre le large.

Quittez la plage ! se lit en 45 minutes et pourrait changer les 45 prochaines années de votre vie.

Traduit en plusieurs langues, ce livre a déjà inspiré des milliers de lecteurs à servir Dieu là où les besoins sont les plus grands.

« Merci pour ce superbe livre qui m’a aidé à réfléchir sur mon appel, ce que je devais faire, les choix à prendre, et faire le pas de foi… »

« Ma mère a tellement aimé ‘Quittez la plage !’ qu’elle l’a embarqué avec elle de l’autre côté de l’océan…Moi aussi je l’ai avalé d’une traite. »

«  Je suis rentré chez moi à 22h. J’ouvre le livre. Je n’ai pas pu le refermer. J’étais debout dans le hall de ma maison et j’ai tout lu. »

 

ILS ONT LU LE LIVRE « QUITTEZ LA PLAGE ! »

ILS ONT QUITTÉ LA PLAGE… 17 décembre 2025

‘Bonjour Timothee, Je viens de dévorer votre livre!! J’ai quitté la plage le 1er janvier 2016.  J’ai vendu mon entreprise et je suis parti en Inde pdt 2 mois. Il y a 2 ans le seigneur m’a donné un cœur pour l’Inde et j’ai commencé à parrainer une petite fille sachant au fond de moi qu’un jour j’irai la voir. Et 2 ans après je me retrouvé sur une petite route du sud de l’Inde pour faire une visite surprise à ma filleule!!J’ai été hébergé chez un pasteur indien qui gère une cinquantaine de maisons d’enfants issus de la caste la plus basse. Les Gipsys. Les rejetés des rejetés. Ces enfants sont au contact de l’évangile et Dieu se sert d’eux pour toucher leur famille et voisins! Je suis rentré en France (étant maman d’un garçon de 16 ans) mais mon cœur est en Inde.

Ne sachant pas quoi faire pour les aider, j’ai créé une association dont le but est d’organiser des événements sportifs comme une course pédestre dont les bénéfices ont été reversés à cette association en Inde. La course a eu un grand succès (quand Dieu approuve la voie de l’homme il béni au-delà de nos espérances) et nous allons renouveler cette course!

J’ai été invité dans une école catholique ou j’ai pu partager avec les enfants de la maternelle au collège mon expérience et le but de ce voyage. Je leur ai présenté l’assoc en Inde et montré comment vivent les enfants. Le but était de les sensibiliser et ils ont récolté une belle cagnotte pour les enfants en Inde.

 Quand j’ai lu votre livre je faisais des bonds car sans vous connaître et n’ayant jamais entendu de chrétiens parler comme vous autour de moi, vous dites tout ce que Dieu a déposé dans mon cœur!

Mais je n’ai à aucun moment regretté même si encore je ne sais pas où je vais.

J’ai un cœur pour les pauvres, les rejetés, les femmes brisées! Les pays difficiles, les bidonvilles,  je VIS quand j’encourage les autres!!! Et comme vous je crois que l’art, la danse et autres sont des moyens pour toucher les âmes. On a tous des dons différents où l’on peut s’épanouir et les utiliser pour le Seigneur car c’est lui qui nous les donne et il souhaite que nous les développions. Nous pouvons toucher tellement d’âmes au travers de l’art….

Actuellement je suis coiffeuse bénévole dans une association dans un quartier sensible où je côtoie des sdf, des réfugiés de toute nationalité et je m’éclate! Ma plus belle récompense c’est de voir la transformation après la coupe. Ils se sentent beaux! Ils repartent avec le sourire et avec certains nous parlons de Dieu, et même ceux qui ne parlent pas savent que je suis chrétienne. (Ils observent) 😉

Je souhaite être mis en contact avec ces « mentors «comme vous dites.

Et sortir de ma zone de confort.

Je veux partir là où Dieu me veut.

Donc je fais ce pas de foi.

Nous avons un Dieu extraordinaire et je ne veux pas d’une vie chrétienne ordinaire.

 Cordialement Dieu vous bénisse.’, S.

‘ Homme de Dieu je suis bien des jours vos puissant messages et je suis complètement bouleversé. Depuis ma conversion il y a 13 ans de cela j’avais toujours à cœur l’œuvre missionnaire mais je n’avais aucune idée de cette belle œuvre. Actuellement je suis prêt à aller là où le Seigneur m amènera.’ Antoine

‘Je t’ai rencontré à COMIBAM en Colombie. Je suis celui qui a parlé un peu français avec vous. Avec ma famille, nous sommes missionnaires depuis 20 ans. Je voulais te dire que j’ai été choqué par ton livre que tu m’as donné à COMIBAM et je voulais savoir comment je pourrais faire pour en obtenir des copies pour pouvoir donner à des pasteurs amicaux. Je prierai pour votre ministère afin que Dieu continue à vous utiliser pour être une bénédiction. Ensemble dans la mission ’. Diego

‘Je viens de lire le livre, c’est formidable pour encourager les gens à faire quelque chose dans la grande commission qu’ a demandé Jésus Christ.’ K ; Vénezuela

‘Shalom! Acabo de ler o livro  » é tempo de deixar a praia » e estou realmente impactado.

Gostaria de receber a lista de mentores pois desejo muito me lançar em Missões.

E feliz ano novo. Grato’ (‘Shalom! Je viens de lire le livre « il est temps de quitter la plage » et je suis vraiment impacté.

J’aimerais recevoir la liste des mentors parce que je veux vraiment me lancer dans les missions.

Et une bonne année. Reconnaissant).’   Esau Santana

C’EST TOUJOURS POSSIBLE !

 

LE DEUXIÈME LIVRE DE TIMOTHÉE PATON EST SORTI !

 

‘C’est toujours possible !’ est disponible à

www.viensetvois.fr

Un ami me disait récemment à la sortie d’une église : « Timothée, j’ai raté 20 ans de ma vie ! » « C’est Toujours Possible ! » a été écrit pour nous encourager à entrer sur le terrain, à courir dans notre destinée. Nous ne sommes pas appelés à passer notre existence sur le banc, dans les gradins ou dans les vestiaires. 

Découvrez dans cet ouvrage cinq chapitres relatant les histoires d’hommes, de femmes et d’enfants que je rencontré qui ont saisi à pleines mains la seule vie que Dieu leur ait donnée. Ils nous invitent à ne pas laisser notre passé, nos handicaps, nos peurs et nos échecs déterminer notre avenir. 

De Bogota à Genève, de Johannesburg à Montréal, j’ai été témoin de nombreux jeunes et moins jeunes quitter leur banc. Et comme les premiers disciples du Christ, ils se sont engagés pour changer le monde. 

Identique à mon premier livre « Quittez la Plage ! », celui-ci reprend des prédications données lors de rencontres ces dernières années à différents endroits dans le monde. Quand vous en aurez fini la lecture, laissez ce livre sur le banc en espérant que quelqu’un d’autre le lise, puis rejoignez la multitude d’athlètes dans cette formidable course de la foi. 

ILS ONT LU  » C’est toujours possible!’  22 septembre 2025

‘ Cher Timothée

Reçois tous nos souhaits pleins d’affection. Qu’au quotidien , Jésus que tu sers avec amour, t’enveloppe de sa présence et te recouvre de son ombre.

Un grand merci pour le petit mot que tu as écrit sur le livre . et merci pour ce livre qui ne peut qu’encourager ceux qui sont  » dans les vestiaires » à en sortir !

A travers ce livre on te voit ou on te rencontre …il est le reflet de la passion qui t’anime .

Je ne le laisserai pas sur un banc mais il  » circulera  » .’ Alain et Madelyne

‘ Je pense te l’avoir dit Timothée, enfin je l’espère et j’espère aussi t’avoir remercié pour ta dédicace, ton livre m’a donné bcp d’espoir, comme à beaucoup d’ailleurs.’ Colette

‘ Cher Tim,

Enfin que je trouve le temps de te faire un petit mot. Je viens de terminer ton livre. C’est toujours possible. Merci Tim j’ai lu ton livre d’un trait et j’ai beaucoup aimé.

Maintenant nous l’avons à la librairie et je pourrais vivement le recommander.

J’ai bien aimé ce commencement avec « va avec la force que tu as » . C’est je pense un verset qui t’a beaucoup encouragé dans ton ministère. Il nous booste et nous pousse à sortir de notre zone de confort.

A sortir de nos crevasses et à servir Dieu avec tous nos chiffons.

Je t’avais déjà entendu prêché sur « il est aussi ton Dieu dans la vallée » c’est vraiment très encourageant.

Et sur le « témoin » c’est là que je t’ai entendu pour une première fois ,au Gospel à Lausanne. Un message en direct qui m’avait aussi marqué.

Félicitations d’avoir pris le temps de mettre sur papier ton parcours de vie. Cela nous permet de mieux te connaître. Et je pense que tu as eu du courage pour parler des TOC, j’ai beaucoup apprécié. On ne se rend pas compte ce que les gens souffrent à l’intérieur alors qu’on les voit toujours souriant. Et le fait de le dire je pense qu’une petite partie de la souffrance est déposée.’ Vérène.

C’est l’histoire d’un Écossais et d’une Anglaise appelés par Dieu pour proclamer l’Évangile en France.

Quand Matthew et Margaret Paton ont débarqué dans les années 60, ils ne pouvaient imaginer les aventures qui les attendaient.

Découvrez un couple missionnaire qui n’a jamais cessé de croire en la puissance de Jésus !

Leur foi ne pourra que booster la vôtre !

30 récits courts et captivants, avec pour chaque chapitre, une clé spirituelle pour nous aider à vivre la plus belle des vies.

 

‘Matthew et Margaret Paton – En France comme au ciel’ , A commander à : https://viensetvois.fr/produit/matthew-et-margaret-paton/

ou en appelant Viens et Vois au : 04 78 49 71 71