Timothée Paton a écrit ce livre pour une seule raison : nous encourager à ne pas passer à côté de la seule vie que Dieu nous a donnée. Nous pouvons soit nous installer sur la plage, soit rejoindre Jésus dans la barque et jeter nos filets.

L’évangéliste Reinhard Bonnke a dit : “Certaines personnes à chaque conférence missionnaire reçoivent un nouvel appel de Dieu. Ce n’est pas un nouvel appel qu’il vous faut. Vous avez besoin d’aller au centre commercial, acheter une valise et partir !”

Né au pied des volcans d’Auvergne d’un père écossais et d’une mère anglaise, Timothée se tourne vers Dieu dès son plus jeune âge. Il s’investit très tôt au service de l’évangélisation en France avant de s’envoler pour l’Asie du Sud-Est où il passera de nombreuses années dans les eaux profondes de la mission.

Globe-trotteur infatigable, il ne cesse de prêcher l’Évangile et de stimuler jeunes et moins jeunes à quitter la plage pour la meilleure vie qui soit. Marié en 2021 à Yukki, c’est aujourd’hui à deux, au sein de la mission WEC, qu’ils se rendent d’église en église pour inviter le plus grand nombre de croyants à prendre le large.

Quittez la plage ! se lit en 45 minutes et pourrait changer les 45 prochaines années de votre vie !

Traduit en plusieurs langues, ce livre a déjà inspiré des milliers de lecteurs à servir Dieu là où les besoins sont les plus grands.

Dans cette édition 2024, découvrez de nouvelles anecdotes et le témoignage passionnant de Yukki.

A commander sur: https://viensetvois.fr/produit/quittez-la-plage/

Ou en appelant Viens et Vois au 04 78 49 71 71

ILS ONT LU LE LIVRE « QUITTEZ LA PLAGE ! »

ILS ONT QUITTÉ LA PLAGE… 6 novembre 2024

‘ Je comprends aussi aujourd’hui que Dieu n’a pas de modèle préformaté. Je pensais depuis longtemps être hors course parce que pas dans le timing, mais en écoutant ce que tu racontes, j’ose croire timidement que les plans de Dieu sont totalement pas calculés sur un planning de l’âge, et qu’il fait ce qu’il veut, avec qui il veut, de la manière qu’il désire ! Donc il y a sûrement encore un espoir qu’il puisse m’utiliser pour sa gloire ? A bientôt,’ N

‘ Je veux saisir mon témoins, peu importe les obstacles, un message impactant et un livre marquant! Soyez bénis pasteur.’

‘Très prochainement je quitterai la plage.’ A

‘Merci pour ce superbe livre qui m’a aidé dans ma réflexion sur mon appel et ce que je devais faire, les choix à prendre, faire le pas de Foi…c’était il y a 2ans quand vous avez distribué votre livre à Ze Rencontre. Je suis maintenant au Québec en première année à l’ITF (pour Jn baccalauréat de 3ans), pour répondre à l’appel de Dieu pour prêcher sa Bonne Nouvelle et entrer dans le ministère à temps plein! J’ai quitté la plage…et ne le regrette pas du tout, même si cela a été pas évident et m’a coûté un peu, quel bonheur alors que je suis sur les flots, dans la barque! Quittez la plage mes amis! ’ L

 ‘Bonjour Timothée, En avril 2011 tu as partagé ton témoignage lors d’une soirée PULSE à Paris. J’étais présente lors de cette soirée dont je garde de très bons souvenirs. Pendant cette soirée, toi ou l’équipe de PULSE (je ne me souviens plus trop) nous a donné un petit signet intitulé « je m’engage à prier pour… » et c’était à nous de compléter avec un sujet qui nous tenait à cœur. Aujourd’hui, j’ai toujours ce signet dans ma Bible et quand je tombe dessus, je prie. Parallèlement à ça je parraine depuis un an une petite fille en Inde. J’ai le projet d’aller lui rendre visite. J’aimerais profiter de ce voyage pour couper avec mon quotidien et redécouvrir l’Asie (j’ai vécu 2 ans au Laos entre (5 et 7 ans quand mes parents étaient missionnaires). J’ai 23 ans. J’habite en Seine et Marne. Je travaille depuis 2 ans comme assistante sociale et j’ai donc le projet de démissionner pour passer 6 mois en Asie à partir du mois de Septembre.’

‘De retour at home, j’étais en pleine réflexion quant à la suite de ma vie (je te passe les détails du changement en cours depuis qq années)… et je suis « tombée » sur une citation que tu as postée sur FB, citation de It’s time you left the shore que j’avais lu en FR puisque VetV l’a réédité… bref, ça tu connais l’histoire. Cette phrase, je l’avais lue plusieurs fois puisque ce n’est pas la 1ère fois que tu la mettais sur FB, j’avais lu le livre… et je ne me sentais pas concernée parce que je l’associais systématiquement à l’œuvre, le contexte missionnaire « classique », even on your own ground, in your own nation. But that day when I read it, I added a few words to it without even noticing it at first. It became: « If a group of people, the community of the Christian artists, a city, a specific country, literally breaks your heart, this is very likely where God wants to use you ». Or mon cœur se serrait de constater la détresse spirituelle des artistes chrétiens… ou qui se disent chrétiens pendant ce temps en Allemagne, et même si nombre de mes amis étaient déjà convaincus, si c’était évident pour eux, pour moi demeurait comme un gros doute quant à ma place dans cette communauté-là… La semaine suivante, pendant le START (STAge ARTistique organisé par le DM2A chaque année), je me suis retrouvée dans une position totalement inattendue, d’assistante de direction, alors que je venais juste avec le stand Viens et Vois pour donner un petit coup de main par ci, par-là…et à nouveau back home, repassé en mon cœur comment Dieu a disposé les circonstances…Voilà donc que ta citation m’a confirmé quel est mon cœur de mission… que je n’arrivais pas à formuler; même si j’étais déjà bien beaucoup impliquée là-dedans. Reste à savoir comment Dieu va conduire la suite. Preuve aussi qu’en s’engageant dans « un » service pour Dieu, ça ne veut pas dire qu’on fera ça toute sa vie… L’évolution du service est pour moi chose évidente puisque notre Dieu nous fait évoluer !’ C

C’EST TOUJOURS POSSIBLE !

 

LE DEUXIÈME LIVRE DE TIMOTHÉE PATON EST SORTI !

 

‘C’est toujours possible !’ est disponible à

www.viensetvois.fr

Un ami me disait récemment à la sortie d’une église : « Timothée, j’ai raté 20 ans de ma vie ! » « C’est Toujours Possible ! » a été écrit pour nous encourager à entrer sur le terrain, à courir dans notre destinée. Nous ne sommes pas appelés à passer notre existence sur le banc, dans les gradins ou dans les vestiaires. 

Découvrez dans cet ouvrage cinq chapitres relatant les histoires d’hommes, de femmes et d’enfants que je rencontré qui ont saisi à pleines mains la seule vie que Dieu leur ait donnée. Ils nous invitent à ne pas laisser notre passé, nos handicaps, nos peurs et nos échecs déterminer notre avenir. 

De Bogota à Genève, de Johannesburg à Montréal, j’ai été témoin de nombreux jeunes et moins jeunes quitter leur banc. Et comme les premiers disciples du Christ, ils se sont engagés pour changer le monde. 

Identique à mon premier livre « Quittez la Plage ! », celui-ci reprend des prédications données lors de rencontres ces dernières années à différents endroits dans le monde. Quand vous en aurez fini la lecture, laissez ce livre sur le banc en espérant que quelqu’un d’autre le lise, puis rejoignez la multitude d’athlètes dans cette formidable course de la foi. 

ILS ONT LU  » C’est toujours possible!’  4 octobre 2024

‘ Cher Timothée

 Merci pour ce partage qui m’a édifié.

J’aime particulièrement deux images de cette prédication, la première , ce souhait d’une convention de Genève pour les soldats blessés du Christ. Je dois avouer que dans mon court parcours je ne compte déjà plus ceux qui ont été laissé sur la ligne de front, avec cette idée de chacun pour soi et Dieu pour tous !

Je suis attristé par cette intolérance à la grâce pour celui qui a « faillit ».

La seconde concerne « Satan connais ton nom mais t’appelle par ton péché et Jésus connais ton péché mais t’appelle par ton nom » C’est parfaitement décrit.

Et puis cette anecdote à propos de khmers rouge devenus pasteur m’a soutenu dans ma propre vocation, ma vie n’ayant pas toujours été un exemple de probité, mais je me souviens aussi des nuits passées en prières ou l’Esprit me convainquait de mes péchés, les uns après les autres que je confessaient à chaudes larmes.

Enfin, merci encore pour ton inspiration.’