L’HISTOIRE DE MATTHEW ET MARGARET PATON

L’un des projets pour 2022 est d’écrire la biographie de mes parents .

Le pasteur Fabio Morin des Assemblées de Dieu m’a contacté il y a plusieurs mois pour me partager sa vision de publier une série de biographie d’ hommes et de femmes de foi qui ont marqué l’histoire du Pentecôtisme en France. 

Les récits de Serge Gaillard, Lucien Vivier, Marcel et Josette Lefillatre, Alfred Gichtenaere, Moïse Lormier… sont déjà disponibles aux Editions Viens et Vois.

Le pasteur Morin me disait : « La série ne serait pas complète s’il n’y avait pas la biographie de missionnaires venus servir au sein des Assemblées de Dieu en France.  Est-ce que tu serais intéressé à mettre sur papier l’histoire de tes parents ? ».

J’ai déjà récupéré des dizaines d’anciennes lettres de nouvelles que mes parents ont écrites. Ça me sera très utile pour compiler des anecdotes et des témoignages de leur ministère. Un ministère qui continue encore aujourd’hui…

Merci de prier pour ce projet. Que la vie de mon père et de ma mère inspire un grand nombre de lecteurs à s’engager dans une vie de foi au service de Jésus.

Timothée et Yukki Paton

Retrouvez toutes les ‘Info de la Semaine’ sur www.timotheepaton.com

 

 

 

Pépite 4 diffusée sur les ondes de la radio Phare FM : 

La nuit de Noël, un ange vient annoncer aux bergers que Jésus, le Messie, vient de naître. 

La Bible dit (Luc ch 2 v 15) : « Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : ‘ Allons jusqu’à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.’  »

Qu’est-ce que j’aurais aimé être là dans les champs avec ces bergers. A entendre la voix de l’ange ! 

Qu’est-ce que j’aurais aimé dévaler les vallées pour arriver jusqu’à l’étable à Bethléem où Jésus venait de naître !

Je pense que si les bergers étaient avec nous aujourd’hui, ils nous diraient ce qui se sont dit les uns aux autres :  » Allons jusqu’à Bethlehem ! » 

Ils nous diraient :  » Allez jusqu’à Bethléem. Allez,vous aussi découvrir la bonne nouvelle. Allez voir de vos propres yeux, Jésus, le Sauveur promis ! »

Aujourd’hui on nous dit :   » Allez au supermarché, découvrez les spécialités gastronomiques de Noël ! « , «  Allez prendre l’air en montagne et découvrez les joies de la neige ! »

Moi je dis : Ecoutez plutôt ces bergers de Noël qui nous disent :  » Allez découvrir le plus beau des cadeaux. Allez trouver Jésus !  »

Je vous souhaite un joyeux Noël . Que la paix de Jésus soit avec vous!

Ça donne quoi en mandarin? 

 

Partager cet article