Qui aurait imaginé un amphithéâtre perdu au milieu d’un champ ?
C’est sur Mars (le nom de la petite commune entre la Haute-Loire et l’Ardèche) que s’est tenue la première édition de « Se mettre en mode Mission ».
Ce fut une joie de servir aux côtés de Bertrand Audéoud, Jean et Liliane Lacombe et d’autres pour encourager le plus grand nombre à s’engager en mission.
26 stands missionnaires étaient représentés. Yukki a eu de très bons échanges avec ceux qui ont franchi la porte de la tente de la WEC…
Vers la fin de la Convention, un homme âgé a demandé à prendre la parole. Jean, 82 ans, fut interpellé par le message du dimanche soir où j’invitai jeunes et moins jeunes à ‘prendre leur pioche et leur pelle pour ouvrir des puits pour Jésus’. Du haut de l’estrade il annonce : « Le Seigneur m’a interpellé à reprendre ma pioche et de continuer à annoncer l’Evangile. »
Lors du message du lundi matin, j’ai parlé des cruches d’eau que nous sommes. Jésus veut transformer en nous l’eau en vin. J’ai donné l’exemple d’une cruche qui serait nommée Corinne , née en 1954 et qui serait sur l’étagère à se recouvrir de poussière… » A la fin de la rencontre , une dame , très émue, vient me voir : « J’ai été profondément touchée par la prédication » me dit-elle. Je m’appelle Corinne, je suis née en 1954. »
Merci de prier pour Jean, Corinne et des dizaines d’autres qui se sont levés lundi matin pour annoncer haut et fort : « Seigneur j’irais où tu veux, quand tu veux ».
Timothée et Yukki Paton