CE QUE J’AI APPRIS A LA MER MORTE

Récemment Yukki et moi sommes partis pour un voyage de huit jours en Terre sainte. L’un des points forts de cette courte visite en Israël fut de nous retrouver au bord de la Mer Morte.

Quand j’étais petit, j’avais vu ces photos impressionnantes de touristes flottant sur cette mer salée, un journal à la main. Quel bonheur de se laisser porter à notre tour ! Pour certaines dames de notre groupe qui ne savaient pas nager, il leur a fallu un peu de temps pour comprendre qu’elles n’avaient rien à faire : l’eau s’occupait de les porter. Quand elles ont finalement lâché prise, elles ont pu apprécier le miracle de la Mer Morte. Elles sont restées dans l’eau, heureuses, les mains levées vers le ciel.

Quelques jours plus tard, j’ai repensé à cette visite.

Nous étions à l’endroit le plus bas au monde, et c’est là que s’est produit le miracle pour nous aussi. S’il nous arrive dans nos vies de nous trouver au point le plus bas, dans la vallée la plus profonde et la plus sombre, même là, le sel de la grâce nous porte.

Lâchez prise. Détendez-vous. Levez les mains vers le ciel. Louez Jésus pour sa présence et pour sa grâce inconditionnelle. Il y aura toujours assez de sel pour vous porter.

Timothée et Yukki Paton

 

Partager cet article