AU COIN DE LA RUE BURN STREET A DARVEL

Vendredi dernier, Yukki et moi avons décollé avec mon Papa pour l’Ecosse.

A notre arrivée à l’aéroport de Glasgow nous avons loué une voiture pour la semaine.

Mon père a eu tellement de joie de retrouver son frère, James.

Dimanche, nous étions tous les 4 au Culte à Darvel sur la côte Ouest. ( C’est dans cette petite ville d’ailleurs qu’est né Alexander Fleming, le précurseur de la pénicilline).

Pour Papa, c’est en 1958 à Darvel ( de retour de 3 ans dans l’armée) que sa vie a radicalement changé.  Il rencontre au coin de la rue Burn Street, Georgina, une chrétienne qui l’invite à l’église située de l’autre côté de la rue. C’est là qu’il tombe nez à nez avec un jeune homme qu’il a connu dans son enfance , l’ancien grand caïd du quartier. Il est maintenant converti et se prépare à partir comme missionnaire pour le Brésil. Mon Papa en est bouleversé!

Cette journée deviendra le tournant décisif dans la vie de mon père qui peu de temps après se retrouvera à l’Ecole de formation missionnaire de la WEC à Glasgow où il recevra de Dieu l’appel pour le servir en France. Demain, nous allons accompagner mon père chez Georgina . C’est d’ailleurs chez elle que mes parents, jeunes célibataires se sont rencontrés pour la toute première fois…

Hier, nous avons roulé jusqu’à Kilcreggan, un petit hameau près de la mer où, petits, mon frère et moi venions passer avec nos parents une semaine tous les deux ans au Centre de vacances de la WEC .

Papa aujourd’hui est invité à partager à la Rencontre de Prière de la WEC à Glasgow… l’occasion de retrouver des amis de longue date…

Timothée et Yukki Paton – Vous pouvez continuer à nous suivre sur Facebook et retrouvez les ‘Info de la Semaine’ sur www.timotheepaton.com

 

Partager cet article