L’Info de la Semaine – Le 26 mai 2026
A chaque fois qu’une nouvelle église naît en France, c’est une grande victoire. Et peu importe là où elle choisit de se retrouver : dans un bâtiment, une grange ou un café… ou dans une maison comme à Gannat (Allier).
Nous étions 22, vendredi dernier, réunis dans le salon de « l’Étable », chez Vincent et Élodie.
De nouvelles personnes sont venues pour découvrir pour la première fois l’Évangile.
Quand Yukki a lu le passage des deux brigands aux côtés de Jésus, tous pouvaient suivre avec un exemplaire de l’Évangile de Luc remis à chacun.
Timothée, ( heureux de pouvoir prêcher dans la ville où il est né et né de nouveau !) à révéler au cours du message ces fausses croyances encore bien ancrées dans l’esprit de beaucoup de gens :
« Ah, j’ai toujours pensé que la Bible était un livre ennuyant… »
« Ah, j’ai toujours pensé que si je ne faisais pas trop de bêtises dans la vie, j’irais au Paradis… »
« Ah, j’ai toujours pensé que, si je faisais de bonnes œuvres, Dieu en tiendrait compte et m’ouvrirait les portes du Ciel… »
« Ah, j’ai toujours pensé que toutes les religions étaient bonnes, pourvu qu’on soit sincère »
Au cours de cette soirée d’évangélisation, 4 personnes se sont données à Jésus.
« Je bâtirai mon Église » a dit Jésus… Même en Auvergne !
T&Y