4 JOURS INOUBLIABLES À AMSTERDAM

C’est aux Pays-Bas que s’est tenu Amsterdam2023 : un rassemblement pour lancer la ‘décennie de l’Evangélisation’ afin d’atteindre avant 2033 chaque habitant de la Terre avec l’Evangile.

Nous n’aurions jamais imaginer rencontrer tant d’évangélistes en si peu de temps : dans les couloirs du Congrès, autour des tables-rondes ou lors des ‘workshops’.

Parmi ces belles rencontres :

Retrouver Andrew Palau (le fils de Luis Palau) que Timothée n’avait pas revu en 29 ans.

Rencontrer Rick Warren de la célèbre église Saddleback Church, LaDonna Osborn (la fille de TL Osborn) ou Dr David Bruce (qui fut l’assistant de Billy Graham), …

Écouter les interventions de Daniel Kolenda (le successeur de Reinhard Bonnke), Bobby Gruenewald (le créateur de YouVersion), Nicky Gumbel (fondateur des cours Alpha) et de nombreux autres orateurs.

Partager (en Cantonais pour Yukki) avec le pasteur Dennis Balcombe (considéré comme le plus grand missionnaire en Chine depuis Hudson Taylor) et Brother Yun (le ‘Citoyen du Ciel’ ) : celui qui a passé 12 ans dans les prisons en Chine et dont ses bourreaux lui ont cassé au marteau les genoux. Son visage rayonnant nous ferait presque oublier tout ce qu’il a subi.

Quand le pasteur nigérian E. A Adeboye, âgé de 81 ans, a pris la parole le samedi soir dans le stade olympique, nous avons été très ému par l’humilité de ce géant de la foi. Son église à Lagos peut accueillir en un seul culte 1 million de membres (oui, vous avez bien lu !)

Parmi les points forts de ce Congrès : la soirée en péniche avec l’équipe de l’Association Luis Palau, le repas offert par la Global Evangelist Alliance à 900 participants, le mini interview improvisée avec GOD TV, l’évangélisation le samedi matin dans les rues d’Amsterdam, créer des liens avec des évangélistes et des missionnaires du monde entier. (130 pays étaient représentés !)

Nous avons terminé notre séjour néerlandais au cœur d’Amsterdam, au Café de Jeunesse en Mission (où s’est arrêté il y a très longtemps le général William Booth de l’Armée du Salut).

Merci de prier pour ces évangélistes connus ou moins connus qui œuvrent au 4 coins du globe à faire connaître Celui qui méritent d’être connu.

Timothée & Yukki Paton

Partager cet article