St-Yorre

L’Info de la Semaine – Le 13 octobre 2025

Si je vous dis : « St Yorre » , vous pensez à quoi ?

Probablement à la célèbre bouteille d’eau minérale.

À St-Yorre , petite ville de l’Allier, il y a aussi une église évangélique qu’un couple pastoral plein d’amour pour les perdus a ouverte il y a des années.

C’est là que s’est tenu hier un Culte d’évangélisation, comme nous aimons les faire : chants d’évangélisation, témoignages de conversions (sous forme d’interviews), prédication du Salut et invitation à se donner publiquement à Jésus.

Il y avait autant de croyants que d’incroyants. 

La présence du Saint-Esprit s’est fait sentir dès le début de la rencontre. À l’invitation, 5 femmes se sont données à Jésus. L’une d’elles, une dame âgée, d’origine espagnole se trouvait pour la première fois dans une église évangélique. Elle se tenait sur le devant (en prenant la main des autres femmes) pour confesser à haute voix qu’elle acceptait Christ comme Son seul Sauveur. Une autre dame a dit : « Nous étions des brebis perdues, nous sommes maintenant dans la Bergerie ».

Un buffet a suivi. L’occasion autour d’un bon repas d’entourer les nouveaux croyants…

Si seulement tous les responsables des églises en France pouvaient organiser, au cours de l’année des cultes où, du début à la fin, tout est fait pour les gens de l’extérieur.

Timothée et Yukki

Partager cet article