QUAND LA LOUANGE OUVRE LA PORTE

L’Info de la Semaine – Le 28 juillet 2025

Chaque matin, en prenant notre café, nous lisons ensemble la Parole de Dieu.

Aujourd’hui, c’est en méditant le récit de l’inauguration du Temple (1 Rois 8), qu’une vérité est sortie des pages de la Bible : au verset 22, Salomon se place devant l’autel de l’Éternel pour dire devant le peuple tout le bien qu’il pense de Dieu (parce que c’est ça la louange). Puis, seulement après, à partir du verset 25, il présente à Dieu ses requêtes.

Voilà la clé : la louange conduit à la demande.

Quand je loue Dieu, Il vient s’asseoir avec moi. De cette communion avec le Père, découle l’intercession.

Yukki rappelait comment se vérifiait cette vérité quand elle était petite : si elle éprouvait du plaisir d’être avec son Papa ou sa Maman, qu’elle les honorait, elle pouvait alors aisément leur demander s’ils pouvaient lui acheter, par exemple, une robe qu’elle avait aperçu dans la vitrine d’un magasin. Un enfant qui loue son Papa et lui dit combien elle l’aime, n’aura pas de gêne à lui faire une demande.

Bien sûr, je ne loue pas Dieu pour que je puisse avoir ses bénédictions mais inévitablement, en louant Dieu (comme le fit Salomon), je vois s’ouvrir les portes des bienfaits de Dieu.

Yukki a trouvé l’autre jour un vieux livre à l’église que j’ai commencé à lire hier soir : L’avenue de la louange de Don Gosset qui rejoint ce que nous avons découvert ce matin dans notre lecture biblique.

Timothée et Yukki

L’Info de la Semaine est publiée chaque lundi sur www.timotheepaton.com

Photo sur les bords de l’Allier, Vichy par Yukki

Partager cet article