MARJORIE, UNE FEMME D’EXCEPTION

Je ne sais pas si vous recevez encore du courrier (avec du vrai papier) dans votre boîte aux lettres ? Nous, plus beaucoup.

Mais récemment nous avons reçu une lettre, envoyée de l’Angleterre de la part de Marjorie, une dame âgée.

L’écriture n’est pas trop lisible mais nous avons pu lire l’essentiel.

Nous avons décidé de lui téléphoner. Au bout du fil, une femme de Dieu qui prie pour nous et qui nous a impressionnés par son parcours.

Après une formation à l’école missionnaire MTC de la WEC à Glasgow et un passage au Portugal pour apprendre le portugais, Marjorie Broughton rejoint en 1971 en bateau la Guinée-Bissau. La guerre d’indépendance en 74 ne l’arrête pas dans son service pour Dieu. Elle prend soin des malades dans une clinique de brousse. La WEC est la seule mission autorisée à exercer.

Après 13 ans en Afrique, elle rentre en Grande Bretagne poursuivre son ministère et s’occuper de sa maman malade.

Bien avant de partir en mission elle avait rejoint un groupe de prière de la WEC qui se tenait à la CLC de Newcastle (ouvert dans les années cinquante par des WECers de retour du Congo) qu’elle retrouvera à son retour de mission. Cette rencontre de prière s’est tenue régulièrement pendant… 65 ans !

Tout récemment, cette réunion a fermé. Les uns et les autres étant trop âgés ou malades.

Marjorie termine sa lettre en nous informant qu’elle vient juste d’avoir au téléphone Lily, 96 ans, avec qui elle a travaillé en Guinée Bissau.

Marjorie s’est convertie il y a 70 ans. Sa passion pour Jésus et la mission nous a profondément touchés.

Timothée et Yukki

Partager cet article