De nombreuses organisations chrétiennes telles que Jeunesse en Mission ou Agape ont compris que les Jeux Olympiques sont une occasion en or de faire connaître Christ à des athlètes et des supporters du monde entier.
Alors que Timothée est dans le Nord pour rendre visite à ses parents, Yukki va participer avec sa sœur à des actions d’évangélisation pour les JO dans les rues de Paris.
Dimanche dernier, nous étions de passage à Vichy. La ville (avec ses infrastructures sportives de pointe) a permis à 34 équipes olympiques de s’entraîner avant de rejoindre la capitale française. Au moment d’arriver à l’assemblée du CEP, nous avons aperçu quelques minutes avant le Culte une de ces équipes stationnées devant l’église.
Voilà une occasion en or de leur partager l’Évangile ! Nous sommes vite entrés dans l’église pour demander s’il y avait des évangiles. Une dame avait juste ce qu’il nous fallait. Nous avons ainsi pu remettre aux 6 athlètes français un évangile de Jean, qu’ils acceptèrent avec plaisir. Nous leur avons dit : « Il ne faut pas seulement s’occuper de son corps mais aussi de son âme », avant d’ajouter : « Olivier Giroud (footballeur français et chrétien engagé) lit ce même livre tous les jours ! »
Prions qu’au cours des JO cet été, les églises en France profitent de cette ouverture unique dans notre pays pour faire connaître Jésus, le plus grand champion de tous les temps !
Timothée et Yukki