LE PETIT VILLAGE WEN

Vous connaissez le petit village gaulois d’Astérix ?

C’est un peu à quoi ressemblait le Camp annuel de jeunes chinois, perdu dans la campagne de la Sarthe.

Au total, 110 chinois (adultes d’un côté et jeunes de l’autre) de l’ethnie Wenzhou, issus d’églises en région parisienne, se sont retrouvés pour 5 jours.

Chaque matin et après-midi, nous avons eu la joie d’apporter la Parole de Dieu aux jeunes. Nous avons vite compris que la plupart, bien que fréquentant les milieux chrétiens, n’avait jamais donné leur vie à Jésus.

Le deuxième jour, 18 d’entre eux se sont levés publiquement pour confesser Christ comme leur Sauveur personnel. D’autres, le lendemain ont pris le même engagement et un soir au Culte en commun, des parents inconvertis ont aussi franchi le pas.

Beaucoup de jeunes ont écrit sur des papiers les péchés qu’ils avaient confessés. En signe de ‘victoire sur le passé’, nous nous sommes retrouvés autour d’un feu pour les brûler !

Vendredi matin, à la fin du Camp, la transformation se lisait déjà sur plusieurs visages. L’un des jeunes nous a laissé un petit mot : ‘ Merci d’avoir partagé vos histoires et d’être venu ».

Timothée et Yukki Paton

La prédication du Culte WEC Up! à Noisy-le-Grand du 9 juillet est maintenant disponible : https://www.youtube.com/live/ghJ5kbNniC8?feature=share

Partager cet article