Chaque jour, Timothée et moi ouvrons la Bible et prions ensemble.
Ces derniers temps nous parcourons les pages de l’Évangile de Luc.
En méditant ce matin le récit de l’officier romain et de son serviteur malade (ch 7), deux principes du Royaume de Dieu me sont venus à l’esprit :
« Dis un mot et mon serviteur sera guéri » ( v 7)
Parce que cet officier sait ce que signifie l’autorité, il sait que Jésus n’a pas besoin de longues paroles pour que son serviteur soit guéri. Un seul mot suffit. Si nous savons qui nous sommes en Christ, nous n’avons pas nécessairement besoin (lorsque nous prions pour un malade par exemple) de parler beaucoup. Certains chrétiens prient peu chez eux et prient longuement en public. Jésus, par contre priait longuement dans le secret puis en public ordonnait en quelques mots à la maladie et aux démons de fuir. Jésus, comme l’officier romain connaissait son autorité.
« L’officier envoya des amis vers Jésus »( v 6)
L’image parfaite de l’intercession.
L’officier (celui qui est dans le besoin : son serviteur est mourant)
Les amis ceux qui ‘intercèdent ’, qui se trouvent entre l’officier et Jésus.
Jésus, Celui qui entend les requêtes et intervient en notre faveur.
Parfois, nous sommes l’officier, parfois nous sommes les amis de l’officier.
Nous voulons en profiter pour remercier celles et ceux d’entre vous qui, comme ces amis, apportent régulièrement nos besoins à Jésus.
Yukki et Timothée Paton
Souhaiteriez-vous rejoindre notre équipe d’Amis Intercesseurs et recevoir de temps en temps (par mail ou par WhatsApp) nos sujets de prière ? Faites-le nous savoir.