La graine qui a pris 43 ans pour pousser

Pour cette semaine je donne la parole à ma mère. Elle partage un témoignage pour nous encourager à croire que ce qui est semé au Nom de Jésus produira un jour du fruit.

En 2006, à Boulogne sur Mer, nous sommes allés visiter un couple chrétien. Pendant la conversation, ils nous ont dit : « il y a bien des années, quand nous étions plus jeunes, une équipe est venue à Boulogne pour évangéliser et distribuer des traités.  » Je leur réponds : « Ah, c’était sûrement une équipe d’Opération Mobilisation. « L’épouse continue : « Je crois d’ailleurs que j’ai encore une photo de ce groupe, c’était en 1963 ».

Elle s’est mis alors à trier de vieilles photos en noir et blanc.

J’étais surprise de voir sur cette photo, un responsable d’équipe d’OM que je connaissais. Matthew s’approche de la photo et s’exclame : « mais c’est toi, là chérie ! »

Cette photo avait été prise 43 ans plus tôt, quand une équipe d’évangélisation d’OM était venue propager la Bonne Nouvelle à Boulogne.

Effectivement, en 1963, j’avais rejoint des centaines de jeunes venus de toute l’Europe, pour évangéliser les villes et les villages de France.

Sans cette photo, j’aurais probablement oublié que j’étais déjà passée à Boulogne sur Mer. Je n’aurais jamais imaginé qu’en 2006, c’est avec mon mari que je reviendrais pour implanter une église.

Je crois que les graines qui furent semées à Boulogne en 1963 ont produit du fruit en 2006.

Galates 6:9 nous dit: « Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. »

Margaret Paton

Timothée et Yukki Paton

Partager cet article