Fanny a vécu l’horreur : des années à souffrir de fibromyalgie :« Une maladie » , dit-elle « qui affecte le système nerveux central et pour lequel il n’existe aucun traitement ».
Elle raconte : « J’avais des sensations de brûlure dans tout le corps au point de ne pas supporter qu’on me prenne dans les bras. Les crises de douleurs étaient très intenses. J’ai fini en béquilles pour essayer d’avancer. Mes mains ne pouvaient plus taper sur un clavier ou un téléphone.
Je passais des journées entières allongée à pleurer. Mes oreilles étaient agressées par la moindre voix.
Je demandai de l’aide à Dieu pour tenir, mais je ne lui avais jamais demandé la guérison. »
Le 24 mars 2024, lors du Culte d’évangélisation organisé à l’église SEVE de Mulhouse, l’invitation pour la prière aux malades est donnée. Fanny se lève. Un premier pas de foi en direction de sa guérison.
Peu de temps après, elle s’assoie pour un entretien avec Isabelle, l’épouse du pasteur.
« Dieu a commencé à me délivrer de ces ‘tentacules’ qui me tenaient captive » explique-t-elle, « Et c’est là, dans le salon, en prière que je reçois la conviction que je suis guérie. Depuis le 4 avril, tout ce que mon corps ne pouvait plus faire, je l’ai fait. Je fais des heures de marche, sans douleur. Je suis passé de la mort à la vie ! »
Écoutez l’intégralité du témoignage à partager à ceux que vous connaissez qui souffrent :
Timothée et Yukki Paton