Mardi dernier, Yukki a pris le train pour le Grand Palais (près des Champs-Elysées) à l’Art Basel Paris, une exposition « qui a pour ambition de créer des passerelles vers d’autres industries culturelles afin de construire un salon emblématique dans le respect de l’identité parisienne et de sa scène culturelle. » Parmi les nombreux visiteurs de l’Expo, le président de la République !
Yukki a servi à ‘Cha Chaan Teng’, le point de restauration asiatique de l’Expo que tenait toute la semaine son oncle et sa tante. (Le chanteur Marc Lavoine s’est même arrêté pour se restaurer !)
Timothée a de son côté, pris le chemin du Nord pour retrouver ses parents qui viennent tout juste d’emménager dans un joli petit appartement pour Séniors à Wattrelos, à quelques minutes à pied de chez Marc et Rachel. Il en a profité pour rendre visite au couple missionnaire Vandenhogen en Maison de Retraite à Tourcoing. John est connu pour ses nombreux chants dont le célèbre ‘Quand les montagnes s’éloigneraient…’ .
Au retour, vendredi, Timothée s’est retrouvé dans le train assis au côté du chef d’orchestre et trompettiste, Michel Garzia, (à parler de Dieu et de musique) avant de monter le lendemain sur Strasbourg pour une conférence tenue par le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix et chrétien évangélique.
Dimanche, à l’église mennonite d’Altkirch, 2 hommes et de 2 femmes se sont engagés dans les eaux du baptême avec des témoignages de conversions comme on aimerait en entendre plus souvent.
Une semaine bien remplie pour tous les deux et de belles rencontres.
Timothée et Yukki