CES VIEUX QUE L’ON A PARFOIS OUBLIÉ …

Vous y avez pensé aux nombreux chrétiens âgés, qui, tout au long de l’été, ne voient personne ? Ils sont chez eux, seuls et n’ont pas eu de visites depuis des mois. Non seulement ils sont parfois oubliés des membres de leur famille mais aussi des membres de leur église.

Samedi soir, nous avons eu à cœur d’appeler un couple qui habite dans la même commune que nous. Ralph et Christiane sont trop âgés pour se rendre à l’église. Nous leur avons proposé de célébrer le Culte chez eux. Ils ont été agréablement surpris.

Le lendemain, nous étions dans leur salon. Ralph, (qui se déplace en déambulateur, et qui fêtera mercredi ses 88 ans) et son épouse avaient beaucoup de plaisir à chanter des vieux chants. Nous avons lu la Parole et partagé tous les 4, le pain et le vin.

Pourquoi ne pas chercher les membres âgés de votre assemblée ( qui ne peuvent plus se déplacer) et leur proposer une réunion chez eux ? Vous n’avez pas besoin de rester longtemps. Il suffit de 2 ou 3 chants ( Laissez-leur vous apprendre leurs cantiques préférés) , une courte méditation et un temps de prière.

Faire un Culte chez eux est peut-être le plus beau cadeau que vous puissiez leur offrir.

Timothée et Yukki Paton

PS : En juillet/août, l’Info de la Semaine sort tous les 15 jours. 

Partager cet article