CENT ANS !

‘Mon arrière-grand-mère est née en Chine en 1902 dans la province de Guangdong. Elle ne connaissait pas Dieu. Sa vie était fortement marquée par la tristesse. Après avoir donné naissance à une fille (qui deviendra ma grand-mère), madame Lee a eu le malheur d’accoucher d’enfants mort-nés. Elle aurait aimé avoir des garçons, comme c’est souvent le souhait des parents dans la culture chinoise.

Mon arrière-grand-mère s’est alors tournée vers des pratiques bouddhistes et même des incantations afin d’obtenir des garçons, mais sans succès.

Un jour, un couple de missionnaires chinois est arrivé dans le village. Quand l’épouse du missionnaire a rencontré mon arrière-grand-mère, elle a vite constaté la tristesse sur son visage. Cette missionnaire a alors invité mon arrière-grand-mère à découvrir la Bible dans une réunion de maison. Elle accepte.

C’est avec sa fille Lin, alors âgée de 12 ans, qu’elle se rend à ces rencontres. Chaque fois, elle rappelle à sa fille : « Il ne faut surtout pas que papa sache que nous allons voir des chrétiens. Ne lui dis rien. » Madame Lee et sa fille assistent régulièrement à ces réunions où les missionnaires partagent l’Évangile.

Leurs cœurs s’ouvrent petit à petit à l’amour et à la grâce de Dieu. Elles se donnent toutes les deux à Jésus.’ Yukki

Extrait du livre « Quittez la plage !»

C’est cette même Lin Lee qui vient tout juste de fêter ses 100 ans.

Nous étions 33 membres de la famille à célébrer samedi dernier dans la Maison de Retraite de Noisiel (région parisienne) son anniversaire !

Celle, qui, petite a découvert avec sa mère l’Évangile en Chine a gardé toute sa vie une foi solide en Dieu.

À la fin de la célébration, la grand-mère de Yukki, au visage radieux, a prié pour nous tous.

Malgré son corps fragile, Madame Lee est une centenaire bénie.

Yukki et Timothée Paton

PS : La nouvelle version de ‘Quittez la plage !’ est disponible à : https://viensetvois.fr/produit/quittez-la-plage/

Partager cet article