Vous inspirer à aller & changer le monde

Après avoir traversé ce que je considère comme les mois les plus sombres de ma vie, je respire de nouveau. Les forces sont revenues, j’ai retrouvé les kilos que j’ai perdus et les douleurs dans les mains ont bien diminué.
Le traumatisme d’avoir été enfermé dans une chambre froide est enfin terminé. Au cours des derniers mois, je n’ai pas vu moins de 13 médecins !
Quand j’ai repris l’avion pour le Cambodge en février dernier, je ne pensais pas que je serai 3 mois plus tard de retour d’urgence en France. Mes parents, mon frère et sa femme, ainsi que mes neveux et ma nièce ont été formidables.
Sans l’intervention de Dieu, je ne sais pas dans quel état je serais aujourd’hui. Vous avez été si nombreux à prier pour moi. Je vous remercie de tout mon cœur.
Ce matin, au téléphone, un ami pasteur m’a demandé comment je voyais mon avenir, maintenant que je suis à nouveau sur pied.
Je lui ai répondu :  » Pour les prochains mois, je serais, Dieu voulant, sur les routes de France pour inspirer le plus grand nombre à s’engager à servir Dieu, au loin comme au près.  »
Mon agenda se remplit tout doucement. Si vous souhaitez que je vienne apporter un message au sein de votre église, lors d’une rencontre de jeunesse ou dans un studio d’enregistrement, prenez contact avec moi.
Cette nouvelle tournée s’intitule « C’est Toujours Possible ! », ce qui est également le titre de mon nouveau livre.
« C’est Toujours Possible ! » sort en octobre aux Éditions Première Partie. Ce livre nous invite à ne pas laisser notre passé, nos peurs et nos échecs déterminer notre destinée.
Pour vous en donner un avant- goût, voici la première page du livre :
Adil Rami de l’équipe de France de football n’a pas joué une seule minute lors de la Coupe du Monde 2018. Il a passé l’ensemble de la compétition sur le banc de touche.
Il y a ceux qui se retrouvent sur le banc de touche d’un terrain de sport et ceux dans nos villes, nos villages, nos quartiers, nos écoles, nos églises… qui se retrouvent aussi sur le banc.
Beaucoup sont frustrés et déçus. Ils voient défiler les années sans avoir pu mettre à profit leurs dons et leurs talents.
Un ami me disait récemment à la sortie d’une église : « Timothée, j’ai raté 20 ans de ma vie ! »
Le petit livre que vous tenez entre vos mains a été écrit pour vous encourager à entrer sur le terrain, à courir dans votre destinée. Nous ne sommes pas appelés à passer notre existence sur le banc, dans les gradins ou dans les vestiaires.
Découvrez dans cet ouvrage six chapitres relatant les histoires d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont saisi à pleines mains la seule vie que Dieu leur ait donnée. Ils nous invitent à ne pas laisser notre passé, nos handicaps, nos peurs et nos échecs déterminer notre avenir.
De Bogota à Genève, de Johannesburg à Montréal, j’ai vu de nombreux jeunes et moins jeunes quitter leur banc. Et comme les premiers disciples du Christ, ils se sont engagés pour changer le monde.
Comme mon premier livre « Quittez la Plage ! », celui-ci reprend des prédications données lors de différentes rencontres dans le monde. Quand vous en aurez fini la lecture, laissez ce livre sur le banc en espérant que quelqu’un d’autre le lise, puis rejoignez la multitude d’athlètes dans cette formidable course de la foi.
« Rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppent si facilement et courons avec
persévérance… » (Épître aux Hébreux, chapitre 12, verset 1).

Cet après-midi, des amis du Sud de la France m’ont appelé pour m’annoncer : « Timothée, nous avons une Peugeot 308 d’occasion que nous avons à cœur de t’offrir ! » Leur cadeau ne pouvait pas mieux tomber ! Alors que débute la tournée, le Seigneur a déjà prévu un véhicule pour mes déplacements !
De Dunkerque à La Rochelle en passant par Lille j’ai hâte de partager ma foi et ma passion pour la mission et voir s’engager jeunes et moins jeunes dans cette formidable course de la foi.
Le livre « C’est Toujours Possible ! » sera disponible à chacune des rencontres et aussi bientôt sur https://premierepartie.com/

Pour suivre le calendrier de la tournée : https://timotheepaton.com/agenda/
Merci de remettre à Dieu chacun de mes rendez-vous en France et à l’étranger. Que Son onction pousse le plus grand nombre à l’action.

Partager cet article