LES DEUX POINTS FORTS D’UNE SEMAINE DE VACANCES

Mes parents et moi avons passé une formidable semaine de repos de l’autre côté de la Manche, au Sud de l’Angleterre.

Tout d’abord 4 jours à Douvres, logés dans un magnifique ‘ Bed & Breakfast’. Nous sommes vite devenus amis avec le couple de la Maison d’Hôtes.

Le premier temps fort fut la visite du château au-dessus des célèbres falaises blanches qui surplombent la mer. C’est là, que mon père à la l’âge 21 ans était stationné plusieurs mois comme soldat de l’armée britannique. Qui aurait pensé qu’il serait de retour 60 ans plus tard pour revoir le château, la vieille église et les bâtiments qui à l’époque avaient servi à loger les militaires…

Puis c’est à Folkestone pour 3 jours que nous avons profité du sable fin et d’un ciel entièrement bleu.

Le deuxième temps fort est arrivé dimanche. Nous avons décidé de nous rendre à pied au Culte de l’église anglicane. Ma mère prend la grosse bible ‘Gédéon’ qu’elle a trouvé dans un tiroir de la chambre d’hotel.  » Je veux que les passants voient ma bible et sache qu’on va à l’église !  » dit-elle

Eh bien on n’a jamais trouvé l’église anglicane mais en chemin on a aperçu une église baptise dont le culte avait lieu une heure plus tard.

Mon père et moi avons profité pour faire un tour des magasins pendant que ma mère s’installait sur un banc public. A notre retour ma Maman est en grande discussion avec une femme à qui elle a partagé l’Evangile et qui vient juste de donner son cœur à Jésus. La conversation sur le banc avait commencé quand cette dame du nom de Ceri avait aperçu la bible que tenait dans ses mains ma mère. Ceri nous demande si elle peut nous accompagner pour l’office à l’église baptiste.

A la fin de la réunion, ma mère a introduit Ceri au pasteur et à des membres de cette petite assemblée qu’il l’accueillir avec beaucoup d’amour. D’ailleurs, elle à rejoint le pasteur et sa famille pour un pique-nique dans un parc l’après-midi. Merci de remettre à Dieu Ceri, âgée de 42 ans et qui a enfin trouvé le chemin de la foi.

C’est lundi soir que nous sommes arrivés chez nous à Tourcoing reconnaissant à Dieu pour une si belle semaine sous un soleil radieux.

 

 

Timothée Paton – L’Info de la Semaine – Le 28 Août 2019

Mes nouvelles sont publiées sur www.timotheepaton.com

Partager cet article