TAIZE, CHALON et DUNKERQUE

J’en avais entendu parlé depuis des années. Même au Cambodge des chrétiens organisés des ‘ Rencontres Taizé’. Quand je me suis rendu compte que ce petit village se trouvait à une demi-heure de La Porte Ouverte où j’habite, je m’y suis rendu . Taizé est une communauté chrétienne qui depuis des décennies attirent des croyants du monde entier.

Comme c’était le seul dimanche ou je serai libre cette année, je m’y suis rendu hier. Je n’ai pas été déçu. De voir des centaines et des centaines de jeunes remplir la grande salle de culte me donne espoir qu’en France la foi en Jésus est toujours là.
Parmi les participants j’ai même aperçu une cambodgienne !!

Ce 23 et 24 août nous aurons comme chaque année le Forum Mission de la Porte Ouverte ici à Lux , près de Chalon . Plusieurs associations et missions chrétiennes francophones se retrouveront pour échanger, prier et encourager ceux qui ‘cherchent leur voie’. Le mercredi soir j’animerai la rencontre que j’ai baptisé ‘On aurait pas parié sur eux.’ La soirée sera composée d’interviews d’hommes et de femmes que beaucoup n’auraient pas, il y a des années, quand ils se sont engagés pour le service de Dieu ‘misés sur eux’.

Dimanche, avec mes parents nous nous rendons à St Pol sur Mer près de Dunkerque ou j’apporterais le matin le message et l’après-midi le premier volet de la formation GospelTALK qui se poursuivra le lendemain. Merci du soutien dans la prière pour la suite de cette tournée INSPIRATION.

Timothée Paton

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris