QUELLES SONT LES CORDES A VOTRE ARC ( OU A VOTRE HARPE) ?

Bonjour de Chiang Mai en Thaïlande après avoir passé une semaine à Singapour pour la Confèrence ‘Kingdom Invasion’. Nous étions 8000 personnes de 47 pays différents. En 1978 l’évangéliste Billy Graham était à Singapour et avait à l’époque proclamait Singapour comme étant ‘ l’ Antioche de l’ Asie’. Vendredi soir lors de la dernière réunion, les 8000 participants ont prié que la ville-état redevienne 40 ans depuis la parole prophétique de Billy Graham un tremplin ou de nombreux missionnaires soient envoyés de nouveau aux peuples non-atteints de la Terre.

Le célèbre évangéliste américain savait clairement quel était son appel. Récemment j’ai commencé à réfléchir à ce qu’est mon appel, ma vocation. Il est bon de s’assoir régulièrement pour s’assurer que l’on est bien dans la course à laquelle Dieu nous a appelé.

Je crois que notre appel ou notre ministère principale ressemble beaucoup à un arc. Au cours des années le Seigneur nous montre les différents cordes ( ou les flèches) à cet arc. J’ai trouvé 5 cordes à mon arc.

Mon arc : Encourager le plus grand nombre

Mes flèches :

1-  à se tourner vers le Christ

2-  à s’engager en mission

3-  à prêcher en captivant l’auditoire

4-  à persévérer malgré la souffrance et les combats

5-  à faire briller le talent que Dieu leur a donné

Savez-vous quel est le nom de votre arc ? Quelles en sont les cordes ?

La semaine prochaine à l’Ile de la Réunion, je compte par la Grâce de Dieu utilisait au mieux mon arc et mes flèches.

Timothée Paton

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris