Quand le coeur des finlandais sont touchés

Comme vous le savez peut-être, les finlandais peuvent être très réservés et montrer peu d’émotion en public. Il y a probablement plus d’introvertis en Finlande que tout autre pays.

Pourtant j’ai pu témoigner cette semaine passée qu’il n’en est pas toujours le cas. Après chaque message, j’ai donné une invitation pour la prière. Des dizaines de jeunes et de moins jeunes se sont avancés sur le devant profondément touchés et plusieurs en pleur. Quand l’Esprit nous touche, Il ne touche pas seulement nos pensées ou notre volonté mais aussi nos émotions.

Après de bonnes rencontres dans des églises luthériennes à Turku, nous avons roulé plusieurs heures en direction de la frontière russe pour prêcher dans la ville de Kuopio. ( J’ai probablement vu plus de lacs dans ce voyage que de toute ma vie !)

Le pasteur m’a logé pour deux nuits à bords d’un hôtel sur bateau. Quelle vue de la cabine le matin du soleil levant au – dessus du lac !

Nous nous sommes ensuite rendu vers Helsinki ou j’ai prêché deux fois à New Hope Church et le dimanche matin pour un Culte inter – églises tenu dans un auditorium de la ville de Espoo. J’y ai presque perdu ma voix.

L’interview sur TV7, la chaîne nationale chrétienne sera bientôt diffusée. Merci de prier qu’un grand nombre puisse la visionner.

Après ces 9 jours en Finlande, c’est en France, à Besançon ce week-end que se poursuit la tournée Inspiration.

Timothée Paton

PS : Il y a 19 ans jour pour jour, j’atterrissais à Phnom Penh au Cambodge

 

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris