PARIS !

Au cœur du quartier chinois de Paris se trouve une belle paroisse. L’église protestante de Belleville a connu au fil des années de forts mouvements du Saint Esprit. C’est là que la semaine dernière, le jeudi soir que je me trouvais pour encourager jeunes et moins jeunes à s’engager dans la Moisson.

Le lendemain je me suis rendu au Top Chrétien en bordure de la capitale pour 3 enregistrements qui seront diffusés sous peu via l’internet. J’ai fait un peu plus connaissance de Eric Célérier, un homme qui a mis en place l’un des outil médiatique chrétien les plus performants au monde.

Samedi après-midi c’est dans une église chinoise que s’est tenue la formation GospelTALK. 3 heures de cours pour apprendre à mieux parler en public et mieux captiver l’auditoire. Une cinquantaine de personnes qui s’étaient pourtant inscrites à la formation ne sont pas venues…(un mystère !)

Dimanche matin j’étais de nouveau à Belleville pour le Culte ou dans ma prédication j’ai partagé les vallées que j’ai traversé dans ma vie. Les messages à ‘cœur ouvert’ sont beaucoup plus parlant que ceux où l’on donne l’impression de toujours vivre sur les sommets. C’est peut-être pourquoi de nombreuses personnes se sont avancées pour la prière.

Avec Lucie (de Jeunesse ne Mission) et Virginie (mon assistante en com.’) nous avons mangé cambodgien dans un restaurant asiatique près de l’église : un ‘Loc Lak’, plat typique khmer.

Plus que jamais j’ai pris conscience à quel point Paris est un véritable champ de mission. Tant de ténèbres dans la ‘ Ville des lumières’ et tant d’âmes seules et perdues dans la ‘ Ville de l’Amour’.

Timothée Paton

Partager cet article


Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris