ON N’OUBLIRA PAS CES 3 JOURS!

Quand mes parents et moi avons traversé la Manche vendredi dernier pour rejoindre l’Angleterre on ne pouvait s’imaginer à quel point ces 3 jours de réunions seraient bénis.

Après deux heures de route depuis Douvres nous sommes finalement arrivés à Ashburnham Place ou depuis 26 ans les églises Ichthus de Grande Bretagne se réunissent pour une semaine de louange, d’enseignements, de séminaires et d’animations… Le rassemblement est dirigé par Roger et Faith Foster, qui depuis des décennies sont comme les ‘ portes drapeaux ‘ des églises évangéliques en Angleterre. ( C’est eux en autres qui ont mis en route les ‘ Marches pour Jésus’).

Quand notre petite Clio est arrivée sur les terrains grandioses de Ashburnham, de nombreux campeurs venus de toute la Grande Bretagne installaient déjà leur tente sous un soleil de plomb.

Roger Forster et son équipe nous ont si bien accueillis…

J’ai apporté un premier message le dimanche soir . Le chapiteau était plein. Des chrétiens de tous âges, si prêts à écouter la Parole de Dieu.

Lundi matin restera inoubliable. Papa et Maman ont  partagé sur le thème ‘ Quand Dieu nous envoie , Il pourvoit !’  Ils étaient tellement ‘en forme’ sur ce grand estrade à partager certaines de leurs expériences de vie missionnaire . Un auditoire captivé. Je disais à ma mère combien elle devrait parler plus souvent en public. Elle a tellement de belles choses à dire.

J’ai prêché de nouveau le lundi soir. L’atmosphère était remplie de la Présence de Dieu. Si dans chaque réunion la louange était aussi puissante alors prêcher deviendrait tellement plus facile et plus efficace. Lors de ces réunions du dimanche soir et du lundi soir un grand nombre de personnes s’est avancé pour la prière.

Plus de 300 exemplaires de ‘ Quittez la Plage’ en anglais ont été vendu au cours des 3 jours.

Mardi matin Papa a conduit jusque Dover ou nous avons pu déguster non loin des célèbres falaises blanches des ‘ Fish and Chips’, la spécialité anglaise.

Le soir en arrivant enfin à Tourcoing je me disais combien mon père est vraiment en bonne santé pour avoir parcouru tant de kilomètres.

La prochaine rencontre de la tournée ‘Inspiration’ aura lieu ici, à la Porte Ouverte de Chalon sur Saône.

Timothée Paton

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris