Le vieux pasteur à moto

Vendredi dernier, Naleng ( amie traductrice) et moi sommes descendus à Sihanoukville , à 4 heures de route de Phnom Penh pour deux jours de formation ‘GospelTALK- Captivez Votre Auditoire’.

Sihanoukville qui fut il y a encore quelques années une belle ville balnéaire est aujourd’hui polluée par les casinos et boites de nuits venues de Chine.

Quel plaisir de voir pasteurs et étudiants d’école biblique arriver samedi matin pour le séminaire, organisé dans les locaux de l’Eglise presbytérienne . Quelle joie de voir jeunes et moins jeunes de différentes dénominations désireux de mieux s’équiper pour prêcher l’Evangile.

Le couple missionnaire Eric et Bophana ont fait un excellent travail pour inviter différents responsables d’églises à s’inscrire à GospelTALK.

Parmi les participants, un pasteur âgé qui a conduit quelques 80 kilomètres en mobylette pour nous rejoindre. Les mauvaises conditions de route ne l’ont pas empêché de venir. Il fait partie de ces serviteurs de Dieu inconnus mais fidèles qui servent dans les coins les plus reculés du Cambodge.

​Pendant 5 minutes , samedi après-midi , Bophana a aperçu Jésus derrière moi lorsque j’enseignait. Une vision similaire est arrivée l’an dernier en prêchant dans une église en Malaisie.

Ce vendredi je décolle pour la Malaisie justement, prêcher 4 jours à ‘ESPlosion’, un rassemblement de jeunes. Merci de prier.

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris