La Finlande, FASCINANT !

J’ai voyagé dans ma vie dans probablement 45 pays: la Finlande restera l’un des endroits les plus fascinant jamais visité. Saviez-vous que la Finlande est le pays le plus stable et le plus sûr au monde ? Le pays avec le moins de crime organisé et aux élections les plus libres et les plus fiables. Les banques les plus stables. Le meilleur pays pour la protection des droits humains fondamentaux. Le pays au niveau d’éducation le plus élevé de la planète. Qui ne voudrait pas vivre ici ? Avec ses fondements chrétiens si forts, pas étonnant que ce soit une nation si bénie.

J’ai rencontré des gens formidables ces 4 derniers jours lors de la Confèrence organisée à l’Eglise internationale ‘Nouvel Espoir’ ( dans la deuxième plus grande ville du pays). Que ce soit un arbitre de la FIFA ( celui qui conduisait la louange !)ou l’ambassadrice Sud-Africaine en Finlande…

Etant dans un pays froid ou les gens sont réservés, je ne m’attendais pas à ce qu’ils répondent publiquement à l’appel après la prédication. A ma surprise beaucoup se sont avancés sur le devant pour la prière.

Une dame est venue me voir hier soir à la fin de la Confèrence pour me dire : ‘ Dieu soit béni, le Seigneur m’a remis sur les rails !’

J’ai eu beaucoup de joie aussi à retrouver Taru qui travaillait avec moi il y a longtemps dans les rues et les bidonvilles de Phnom Penh.

J’ai pu, entre deux réunions, expérimenter le typique sauna finlandais ( ‘ sauna’, est un mot finlandais d’ailleurs) à la piscine municipale : Tout me monde se met tout nus… aussi simple que ça !

Ce week end, je serai en France au Rassemblement de Jeunesse ‘Connexion’ , à Poitiers . Merci de prier pour des rencontres richement bénies.

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris