Je ne m’attendais pas à la rencontrer !

Il y avait un trou dans mon planning… alors j’ai pris la voiture jeudi de Chalon et j’ai roulé jusqu’aux Alpes. Quelques jours de pause pour me ressourcer, prier, lire, marcher le long du lac Léman ( et même de m’y baigner !) et mieux réfléchir à l’avenir.

A l’hôtel je tombe sur une brochure ‘ Spectacles’ et m’aperçois que l’actrice Yolande Moreau ( celle qui a gagné 3 césars, dont deux pour meilleure actrice) va donner une représentation à la Maison des Arts de Thonon-les-Bains. Je me dis que j’aimerai bien voir le spectacle.

En entrant dans l’ascendeur de l’hôtel je tombe sur Yolande Moreau ! Quelle surprise ! Puis je lui dis combien il y a des années ses sketches dans la série ‘Les Deschiens’ m’ont bien fait rire .

Le lendemain elle se trouvait à table pour le petit déjeuner. On a commencé à parler. Elle de son film avec Jean Dujardin à l’affiche en ce moment. Puis moi du Cambodge, les enfants des rues , de Battambang la ville artistique au Cambodge,  de ‘ You’ve Got Talent !’ , de mes parents, de leur église à Roubaix, de Dieu…

Quand j’ai appris que tous les billets pour son spectacle du soir étaient pris, elle me dit : ‘ Ne t’inquiète pas. Je m’en occupe. Donne mon ton nom , tu pourras entrer gratuitement!’.

Je l’ai remercié . Avant de partir je lui dit : ‘ Jésus vous aime !’.

Le soir, mon billet m’attendait au comptoir de la Maison des Arts et je suis rentré sans payer. Merci Yolande !

Je monte jeudi sur Paris pour 4 jours. La Tournée Inspiration continue…

Timothée Paton

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris