Ces héros inconnus

La ‘ Guest House’ Chrétienne ‘Juniper Tree’ en Thaïlande est en endroit fascinant.

Des missionnaires du monde entier viennent ici pour faire la pause avant de repartir sur le champ de mission. Ces derniers jours j’ai rencontré des gens absolument formidables. Autour de la table au petit-déjeuner, à midi ou au repas du soir je fais la connaissance d’hommes et de femmes au service de Dieu dans des coins perdus de la planète ou souvent le climat spirituel est pesant et l’opposition à l’Evangile y est très forte.

Cette famille coréenne engagée en Afrique du Nord, cette japonaise célibataire qui répand l’Amour de Dieu parmi les enfants en Birmanie, ou ce jeune couple des Etats-Unis ( qui attend ces prochains jours leur premier bébé) engagé au Kazakhstan, ou cet américain, la soixantaine qui sert Dieu avec son épouse thaïlandaise depuis 49 ans dont le grand père est arrivé au Tibet en 1921, les parents furent missionnaires en Chine ( enterré dans le cimetière à 200 mètres d’ici) ou ce couple qui ont 9 enfants ( 4 adoptés souffrant d’autisme ou de trisomie) qui après avoir travaillé au Maroc cherchent dans quel nouveau champ de mission Dieu les appelle…

Quel que soit le jour il y a toujours à Juniper Tree des servantes et serviteurs de Dieu qui ne vous laissent pas indifférents . Ils sont ces héros inconnus que Dieu se sert pour changer le monde.

Timothée Paton

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris