Bénédictions en Belgique !

Quand je suis arrivé samedi dernier dans la petite ville de Tubize en Belgique francophone , je ne m’attendais pas à voir une aussi grande église de Pentecôte. Ce fut une belle surprise quand on sait que la Belgique est l’une des nations au monde ou les chrétiens évangéliques sont les moins nombreux.

Les rencontres à Tubize ont été planifiés il y a 18 mois. Beaucoup ont prié pour ce week-end. J’ai apporté un message le soir à la Jeunesse, les exhortant à s’engager dans la Moisson.

Dimanche matin, l’assemblée était pleine. Quand je me suis levé, l’auditoire ressemblait aux Nations Unies ! Tant de cultures et de couleurs !

Dans la prédication j’ai partagé mon combat de 30 ans avec les TOC. A la fin, la majorité de l’église s’est levée à l’appel.

Tous les exemplaires de mon livre sont partis. J’enverrai par la Poste pour ceux qui n’ont pas réussi à en avoir.

Dimanche après-midi, je me suis retrouvé avec le comité Mission et les responsables de la Jeunesse pour une session de ‘Questions & Réponses’ sur les défis du ministère. Le genre de rencontre en petit groupe que j’aime bien.

Le soir j’ai pu retrouver de l’autre côté de la frontière dans le Nord de la France , mes parents. A chaque fois que nous nous revoyons, nous passons tous les trois de si bons moments.

La semaine prochaine la Tournée Inspiration monte à Paris !

Timothée Paton

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris