AU RENDEZ-VOUS DE L’EGLISE PERSECUTEE

C’est le rendez-vous auquel devrait se rendre chaque chrétien !

C’est à Dammarie-les-Lys, non loin de Paris que s’est tenu le ‘Week-end Annuel de Portes Ouvertes ‘, dont le thème cette année est ‘ Croire à contre-courant, la foi des chrétiens persécutés’.

Nous étions 1500 participants de toute la France pour écouter les témoignages puissants et émouvants d’hommes et de femmes de Dieu vivant leur foi face à l’oppression et la persécution.

Parmi les intervenants il y avait Sunder de l’Inde qui doit faire face au nationalisme hindou, Youssef d’Algérie face à la loi anti-conversion, Enrique Machado face à la guérilla colombienne, la chinoise Yudy Yang face à la surveillance du gouvernement, Elia d’Irak ,qui pour sa foi, a déjà été emmené 6 fois en prison, Boutros du Golfe Persique face à l’extrémisme islamique ( Ce frère nous a parlé caché pour raison de sécurité – On ne pouvait apercevoir que sa silhouette sur l’estrade) et Ned de Malaisie face au rejet de ses proches.

Ce fut aussi l’occasion lors de ces deux jours de retrouver des amis chrétiens ; certains, je ne les avais pas revu en 30 ans !

Ce 10 novembre c’est le ‘Dimanche de l’Eglise Persécutée’. Je serai à l’église ‘Ciel Ouvert’ à Villeneuve d’Ascq pour la suite de la tournée ‘ C’est Toujours Possible !’
 

Timothée Paton – L’Info de la Semaine – Le 4 novembre 2019

Mes nouvelles sont publiées sur www.timotheepaton.com

Partager cet article


Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris