Au bon endroit au bon moment

Ça vous est déjà arrivé de vous trouver quelque part et à vous demander ‘ Mais j’ai fait comment pour avoir fini ici ?’.

C’est ce qui j’ai ressenti hier.

La veille, mes amis Asher et sa famille m’ont demandé de les rejoindre au ‘Festival de Louange’ à Phnom Penh et d’encourager leurs enfants qui seront sur scène pour chanter et tenter de remporter un prix . Des dizaines de garçons et de filles représentants 10 pays participeront à l’évènement.

A peine entré dans l’auditorium , le Dr Kim , directeur du Festival et missionnaire Coréen m’accueille les bras grands ouverts. Il me regarde et me dit : ‘ Tu tombes à pic Timothée ! Tu es l’ homme qu’il nous faut ! L’oratrice du festival, Ann Greve vient juste d’envoyer un message pour me dire qu’elle ne pourra malheureusement pas venir ; mais que le Seigneur pourvoirai quelqu’un d’autre pour la remplacer. Tu dois être ce ‘quelqu’un d’autre’.

Après 5 heures de musique et de chants en différentes langues je suis monté sur le podium tenant à la main une Bible cambodgienne qu’une dame m’a gentiment prêtée. Je n’étais pas très bien habillé mais j’avais dans le cœur la paix au moment de délivrer un court message d’évangélisation en Khmer.

L’Apôtre Paul disait au jeune Timothée : ‘ Prêche la parole, insiste en toute occasion.’

Le week-end prochain se tiendra à Sihanoukville la formation ‘GospelTALK- Captivez Votre Auditoire’ . Merci de prier pour ces deux jours d’enseignement.

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris