Timothée Paton est né en France dans la région des volcans, d’un père écossais et d’une mère anglaise. À l’âge de 4 ans, un soir dans son lit, il décide de donner sa vie à Dieu.
À 12 ans, il apporte son tout premier sermon, inspiré du récit de ce jeune garçon qui mit à la disposition de Jésus ses quelques pains et ses poissons.
En 1999, Timothée est interpellé par les besoins du Cambodge vers lequel il s’envole.
Dans la capitale, Phnom Penh, il met en place Le Pont de l’Espoir puis l’association Bong Paoun. Timothée et toute une équipe de bénévoles s’attacheront sans relâche à secourir garçons et filles des bidonvilles forcés à travailler à la rue.
En lançant le projet artistique You’ve Got Talent ! Il permettra aussi à de nombreux Cambodgiens de découvrir le message de la foi.
En 2016, Timothée met sur pied un tout nouveau ministère : GospelTALK, une formation à la prise de parole en public pour présenter l’Évangile de façon créative et captivante. Timothée parcourt le monde en intervenant dans les universités, les rassemblements de jeunes, les écoles bibliques, les églises et auprès des médias. Son but est d’encourager le plus grand nombre de croyants à s’engager dans la mission.
Son livre ‘Quittez la plage !’, traduit en plusieurs langues, se lit en 45 minutes. Il pourrait bien changer les 45 prochaines années de votre vie !
Timothée est basé actuellement à Singapour avant de s’installer de nouveau en France en juin 2018.