5 jours en Malaisie

Pour cet énième déplacement à l’étranger cette année je ne tenais pas à y aller seul. C’est pourquoi deux jeunes cambodgiens Nakim, 22 ans et Josué 18 ans m’ont accompagné vendredi dernier pour Kuala Lumpur la capitale malaisienne.

Le lendemain après un long voyage en autocar nous sommes arrivés à Pahang où des dizaines de jeunes de différentes régions de Malaisie se sont retrouvés pour la 15ème édition du Rassemblement de la Jeunesse Presbytérienne.

C’était la première fois qu’ils invitaient un orateur de l’étranger.

La jeune femme qui me traduisait de l’anglais au Mandarin a fait un si bon travail.
Au cours des réunions plusieurs jeunes se sont levés, pour donner le cœur a Jésus, s’engager en mission ou demander la prière de guérison.

Nakim et Josué ont partagé leur témoignage : leur enfance à travailler dans les ordures à Phnom Penh et leur rencontre avec deux bénévoles de l’ association ‘Bong Paoun Project’ qui leur ont permis de quitter la rue, retourner à l’école et découvrir la foi.

Tout à la fin du rassemblement une jeune fille, Joy , en première année de médicine est venue me voir pour me dire: ‘Toutes les questions que je me posais avant de venir à ce rassemblement ont trouvé leur réponse dans vos prédications.’

Ce lundi je décolle de nouveau de Phnom Penh ; cette fois-ci pour Singapour.


Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris