3 jours intenses à la Réunion

Après un peu moins de 8 heures de vol j’ai atterri jeudi dernier à l’Ile de la Réunion dans l’Océan Indien.

C’est samedi qu’a commencé dans la ville de Saint Denis les célébrations ‘Lumière de Pâques’ au Stade de l’Est. C’est pour la 29 ème édition que les Assemblées de Dieu de la Réunion m’ont invité à prêcher l’Evangile le samedi soir et le dimanche soir. Chaque rencontre était animée par d’excellents groupes de musique. J’ai en particulier aimé les chants en créole. Les Réunionnais ont le rythme dans la peau !

Les après-midi j’ai donné des formations ‘GospelTALK- Captivez votre auditoire’. Près de 400 chrétiens de diverses églises se sont inscrits afin d’être mieux équipés à prendre la parole en public. Le dimanche matin j’ai eu le privilège de prêcher à l’Assemblée du Tampon. Un bon millier de personnes ont rempli la grande salle de culte. 9 croyants se sont aussi fait baptiser.

Au cours de ces 3 jours j’ai pu partager mon témoignage et répondre à quelques interviews pour la radio, internet et une télévision locale.

Lundi matin au stade, plusieurs personnalités de la ville étaient présentent, assises au premier rang dont une dame, députée et ancienne ministre du gouvernement Hollande. Chacun a reçu un exemplaire du livre ‘ Quittez la Plage !’. D’ailleurs les 500 exemplaires ont tous étaient vendus.

Je veux remercier en particulier les pasteurs Jean et David Cizeron pour leur excellent accueil. Ils sont tous deux fils du célèbre missionnaire et homme de réveil Aimé Cizeron.

Timothée Paton

Partager cet article



Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter
Je m'inscris