​L’endroit idéal pour clore l’année

L’église ‘ New Creation Church’ est la seule église où je me suis rendu dans ma vie où il faut réserver sa place par internet,  tellement il y a de gens qui veulent s’y rendre. Grâce à des amis singapouriens j’ai pu assister hier matin au premier culte. L’assemblée compte 31 000 membres !

Rien de mieux pour bien finir l’année que de louer Dieu avec des milliers de chrétiens.

Je m’attendais à de la louange style Hillsong ( dont je ne suis pas particulièrement un fan) mais à ma surprise on a chanté de vieux cantiques. Le groupe de louange a vraiment sut conduire l’immense assemblée dans l’adoration. Dans de nombreuses églises aujourd’hui, le groupe de louange domine et confond ‘concert chrétien’ et ‘ temps de louange’. Hier on pouvait si bien entendre l’auditoire chanter.

Le pasteur Mark, l’un des nombreux prédicateurs de New Creation Church a donné un excellent message. Entre passages de l’ Ecriture et son témoignage personnel, (avec beaucoup d’humour) il a communiqué l’espoir et la foi dans les cœurs.

Après le culte j’ai fait la connaissance de deux mamies. Nous nous sommes assis pour manger dans l’un des nombreux restaurants de l’église. Ces deux grand-mères m’ont partagé leur témoignage : elles sont converties depuis quelques années seulement. Le tournant dans leur vies fût le jour où elles se sont débarrassées de leurs nombreuses idoles chinoises et qu’elles se sont donner à Christ.

Leur témoignage de conversion était aussi puissant que le bon sermon que je venais juste d’entendre !

Je compte retourner à New Creation dimanche prochain!

Bonne année !!

Partager cet article